Lentilles de contact journalières ou mensuelles ?

Nous ne nous sommes toujours pas décidés des lentilles que nous allons porter pour un mois.

Lentilles de contact pas chères et de qualité : mission impossible ? - Le guide des lentilles


Lentilles de contact pas chères et de qualité : mission impossible ? - Le guide des lentilles

Trouvez vos lentilles de contact au meilleur tarif

Vous pouvez trouver aisément des lentilles de contact en ligne sans vous ruiner. Alors que l'on pense parfois le contraire, elles ne sont pas plus onéreuses que les lunettes. On trouve une grande gamme de lentilles en ligne, à tous les prix. Mais attention aux produits à bas coût. Ne perdez pas de vue que le plus important, c'est, bien entendu, de ne pas vous abîmer les yeux !

Parmi les lentilles souples, on distingue surtout deux types : celles que l'on appelle hydrophiles et celles qui sont en silicone-hydrogel. Celles-ci laissent passer plus d’oxygène. La fréquence de renouvellement peut être un critère pour les sélectionner : journalières jetables, réutilisables ou mensuelles. Il y a deux sortes de lentilles, lentilles rigides et souples. Comme vous le verrez, on trouve de nombreuses marques. Si vous voulez être certain de bien choisir, mieux vaut demander l'avis d'un ophtalmologiste.

Lentilles : pour quelles déficiences visuelles ?

Il faudra analyser la physiologie de vos yeux et la qualité et la quantité de vos larmes et voir l'usage souhaité. Vous êtes sujet à la sécheresse oculaire ? Aucun souci, vous pouvez trouver des lentilles spéciales yeux secs. Les personnes atteintes de presbytie qui ont besoin de corriger leur vue de près comme de loin peuvent se débarrasser de leurs lunettes grâce aux modèles progressifs. Que vous soyez presbyte, hypermétrope, astigmate ou encore myope, il sera facile de trouver des lentilles pour votre vue.

Ce que vous devez savoir sur les lentilles de contact progressives

Ces lentilles peuvent s'adapter à des troubles particuliers. Entre autres, citons le cas des verres spéciales yeux secs. Les verres de contact pour myopie ou presbytie permettent de profiter d'une vue parfaite et d'une grande liberté de mouvement. Il y a également des verres progressives, tout comme pour les verres de lunettes. Des lentilles en couleur pour transformer votre regard en modifiant la teinte de votre iris sont dorénavant disponibles. Celles-ci viennent compléter une offre jusque là composée de verres de vue. On peut porter ces verres de couleur pour un événement spécial ou dans la vie de tous les jours. Elles existent aussi avec correction.

Vous avez oublié d'enlever vos lentilles avant de vous coucher ? Pas de panique, humectez vos yeux en utilisant des larmes artificielles pour les enlever. Ne vous inquiétez pas outre mesure au sujet de leur entretien, toutes les manipulations nécessaires seront bientôt une habitude. Le saviez-vous ? Quand vous prenez l'avion, il vaut mieux retirer vos verres de contact. En pratique, l'air de la cabine, trop sec, peut causer une gêne oculaire. Le port de lentilles de contact améliore véritablement le quotidien. Esthétique, confort, champ de vision : vous y gagnez sur tous les plans.