Lentilles de contact journalières ou mensuelles ?

Nous ne nous sommes toujours pas décidés des lentilles que nous allons porter pour un mois.

Quelles lentilles de contact pour yeux secs ? - Lentilles de Contact - Votre Site Conseil pour Lentilles


Quelles lentilles de contact pour yeux secs ? - Lentilles de Contact - Votre Site Conseil pour Lentilles

Quelles lentilles de contact choisir ?

Le silicone-hydrogel a une très grande perméabilité, c'est pourquoi les lentilles fabriquées à partir de cette matière favorisent l'oxygénation de l'œil. La fréquence de remplacement peut être un critère pour les choisir : bimensuelles, mensuelles, à port prolongé ou journalières jetables. On trouve deux sortes de lentilles, souples et rigides.

Trouvez vos lentilles pas cher

Vous pouvez bien sûr demander un essai gratuit. Vous pouvez trouver rapidement des lentilles en ligne sans vous ruiner. Il y a tous les modèles sur le web, à tous les tarifs. Mais attention aux produits à bas coût. Prenez le temps de sélectionner des lentilles auprès d'opticiens reconnus.

Le saviez-vous ? Une importante quantité de problèmes d'intolérance aux lentilles sont en fait liés à des questions d'entretien. Consulter un ophtalmologue à intervalles réguliers vous donnera la possibilité de vérifier que vos verres corrigent bien votre vue de manière optimale. Le produit que vous utilisez pour nettoyer vos verres doit être remplacé de façon régulière. Celui-ci a également une date de péremption. Il est crucial de respecter ces critères. Le port de lentilles n'empêche absolument pas d'utiliser du maquillage. Il faut juste prendre des précautions.

Ne vous inquiétez pas au sujet de l'entretien, tous les gestes à adopter seront très bientôt une habitude. Vous pourrez vous baigner sans retirer vos lentilles. Néanmoins, faites bien attention de ne pas ouvrir les yeux sous l'eau ! Porter des lentilles améliore véritablement le quotidien. Champ de vision, confort, esthétique : vous y gagnez à tous les niveaux.

Les lentilles réutilisables demandent une désinfection méticuleuse, avec un produit pour lentilles. Autrement il y a aussi des lentilles jetables à porter une seule journée. Les verres de contact pour presbytie ou myopie corrigent complètement votre vue et vous permettent de profiter d'une liberté totale. On trouve des verres progressives, de la même façon que pour les lunettes. Les verres correctrices sont discrètes et rectifient les problèmes de vue. La vision n'étant pas restreinte par la monture des lunettes, celle-ci est donc plus ouverte si on porte des verres. Les lentilles pour les yeux secs ont l'avantage de répondre à des contraintes particuliers.